SON HISTOIRE

Fondée par des élèves directs d'Hiroo Michizuki qui suivaient son enseignement depuis les années 60, la Fédération Suisse de Yoseikan Budo a vu le jour au début des années 70, notamment grâce à Maurice Penseyres, l'un des pionniers des arts martiaux en Suisse.

Très rapidement, la Fédération (toujours par l'intermédiaire de Maurice Penseyres) a vu la création de sections de Yoseikan Budo en Valais, dans le canton de Vaud et à Genève, puis dans tout le reste de la Suisse.

La Fédération Suisse a également fortement contribué au développement technique des armes de compétition du Yoseikan Budo à travers le monde (armes recouvertes de mousse) et du matériel de protection, ainsi que du règlement de compétition.

SES BUTS
Les buts de la Fédération suisse tournent autour de deux axes principaux :
UNIFIER LES PRATIQUANTS SUISSES
A travers l'organisation d'évènements réguliers (stages, compétitions, etc) dans différents lieux du pays pour réunir les pratiquants à travers la Suisse.
AIDER LES CLUBS
  • En aidant à la formation des professeurs des différents clubs aux dernieres methodes pedagogiques.
  • En proposant des stages de perfectionnement technique aux élèves avancés afin de garantir un niveau toujours plus haut.
  • En créant un "Cadre de Compétition" afin de préparer les meilleurs competiteurs du pays aux championnats internationaux
  • En continuant à former ceux qui le désirent à l'arbitrage dans leurs clubs et lors des grands événements.

Pour en savoir plus


Pour découvrir plus en détail les actions de la Fédération Suisse, nous vous invitions à découvrir :