Les techniques du Yoseikan Budo


Ca ressemble à quoi un combat de Yoseikan Budo ?

Le Yoseikan Budo est un Art Martial très riche, autorisant beaucoup de choses en combat, tant dans sa forme sportive que dans son apprentissage martial.

Cela peut ressembler de loin à d'autres disciplines de combat libre comme le Sambo ou le MMA, mais on retrouve de nombreuses différences dans l'apprentissage, les techniques, sans oublier l'utilisation des armes traditionnelles japonaises.

Le Panel Technique


Il est impossible, en parlant du Yoseikan Budo, de séparer les différents aspects du combat dans la mesure ou l'apprentissage des frappes, projections etc, passent par une base bio-mécanique commune. Nous n'apprenons pas à frapper indépendamment de projeter, ni le travail à mains nues indépendamment de celui des armes car ensemble ils respectent une logique corporelle identique, permettant au pratiquant une grande liberté d'action. Les pratiquants sont ainsi suceptibles d'aborder :

Les différentes formes de travail


Comme beaucoup d'Arts Martiaux, le Yoseikan Budo peut se pratiquer de différentes manières et dans des optiques de travail différentes... Que l'on soit venu au Yoseikan pour apprendre se défendre en cas d'agression, que l'on cherche à améliorer son cardio, que l'on soit un professionel de la sécurité voulant parfaire ses compétences de maîtrise d'un individu récalcitrant, que l'on veuille apprendre à combattre où tout simplement que l'on cherche un loisir ludique à pratiquer en groupe avec des personnes sympatiques, chacun trouvera dans le Yoseikan de quoi combler ses attentes.

La Technique du mois


Utilisation de l'épouvantail

38 days ago
Anthony CASERTA

 
Différents timing avec le sabre

68 days ago
Karl SCHWERY

 
Apprenez à stabiliser vos coups de pied

100 days ago
Karl SCHWERY

 
Variation avec et sans armes

132 days ago
Hiroo MOCHIZUKI

 
Projection : Yoko sutemi

161 days ago
Anthony CASERTA